vendredi 18 mars 2011

Solidarité

Le Japon...

Eh oui, qui n'a pas une petite pensée pour les Japonais qui se retrouvent maintenant dans la rue, qui ont vu leurs maisons et leurs villes être détruites par ce tsunami qui a ravagé les côtes de leur pays la semaine dernière? Et ils doivent encore lutter contre un autre ennemi : le nucléaire. C'est épouvantable et si triste! Nous sommes impuissants devant de tels phénomènes...

Ma belle-soeur, demeurant au Québec depuis peu, est Japonaise, et même si sa famille proche est saine et sauve là-bas, il n'en reste pas moins que l'inquiétude plane partout, ici comme là-bas. Je suis de tout coeur avec elle et ses proches. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une carte qui reflète l'attitude qu'on devrait manifester présentement : la solidarité (mot en japonais sur la carte). Si vous connaissez un ou des Japonais, soyez là pour écouter, pour consoler. Faites preuve d'empathie. Ayez une petite pensée pour eux. Et pourquoi pas un don à la Croix-Rouge? Juste un simple geste qui peut faire toute la différence...

Voici donc ma carte qui se veut réconfortante pour ma belle-soeur. Je souhaite sincèrement que la situation s'améliore rapidement pour ce peuple paisible et zen...
Je pense à vous tous au loin...
Jeu d'étampes : Enfants kimonos p.62
Papier cartonnés : melon mambo
Papier design : hôtesse riche raisin
Encres : couleurs variées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire