mercredi 11 mai 2011

Un cadre personnalisé



Ma soeur et moi...



C'est le nouveau thème de mon cadre personnalisé que je vous dévoile aujourd'hui. Vous savez, les cadres blancs qu'on retrouve dans le catalogue Definitely decorative? Et bien, petit secret : ils ne doivent pas rester obligatoirement blancs! Non! On peut les décorer nous-mêmes! Et c'est ce que j'ai fait pour vous. Je l'ai conçu pour qu'il s'agence à la décoration de la chambre de Rafaëlle, puisqu'il ira dans sa chambre. Voilà à quoi il ressemble terminé.





Comment ai-je fait? Regardons étape par étape! D'abord, j'ai étampé mon motif En français (jeu d'arrière-plan) sur toute la surface du cadre avec l'encre Fleur de cerisier. Une couleur toute délicate pour faire un léger motif. Vous pouvez voir ce que ça donne sur la photo suivante (observez davantage le fond rose qui est très très léger).

Puis, j'ai ensuite utilisé un pochoir, toujours dans le catalogue Definitely Decorative. J'ai choisi les couleurs Vert Wasabi et Couleur café que j'ai alternées avec une éponge sur le pochoir. Le motif reste étampé sur le cadre, comme vous le voyez sur la photo suivante.


J'ai aussi ajouté d'autres éléments de décoration, comme un bouton et des perles au coin. Ces perles se vendent en paquet et sont très utiles pour embellir les projets. Celles que j'ai placées sont toutes assemblées déjà. On a juste à tirer sur la bande et à la coller à la bonne place. On n'a pas à essayer de les aligner une à une. C'est magique!


Si vous remarquez bien sur la photo complète du projet, vous retrouverez des Décor Éléments (fleurs et papillon). Je les ai collés sur le cadre, par-dessus mon fond encré. J'ai tout simplement ajouté un papillon poinçonné dans du papier à motifs du mini-catalogue que j'ai collé sur le papillon decor éléments.



Finalement, j'ai utilisé l'atomiseur et le marqueur Couleur Café pour ajouter un tacheté sur le projet, un peu partout ici et là. J'ai également placé au coin supérieur un morceau de papier à motifs encré et déchiré. Je trouvais cela original de placer du papier sur le cadre. Ça fait différent. Pour couronner le tout, j'ai écrit le titre du cadre sur un morceau de papier que j'ai encré et accroché au bouton rose à l'aide d'une épingle.

Voilà le travail! Un cadre fait maison et qui s'agencera comme par magie à la décoration de la chambre de ma fille.


À votre tour maintenant!


Bonne journée!

1 commentaire:

  1. WOW! Marie-Jo! MAGNIFIQUE! Comme tout ce que tu fais d'ailleurs! J'adore ton style, ta minutie, ton souci du détail! Tout simplement trop beau!!!

    P.S. J'ai bien aimé te voir hier!!!!!!

    RépondreSupprimer