samedi 17 juillet 2010

Compte à rebours commencé!!!

Le compte à rebours est commencé! Et ce compte à rebours n'annonce pas mon futur déménagement. Non, celui-ci dont je vous parle annonce plutôt mon voyage en Angleterre! Oui!!! Je pars dans exactement une semaine avec mon amie Sarah. Un voyage de filles! Alors, je peux vous dire que je suis dans les préparatifs. Mon objectif est de voyager léger (très difficile), en n'oubliant pas le seul et unique objet primordial du voyage (bon, après le passeport et le billet d'avion) : mon appareil photos! J'aime beaucoup prendre des photos, mais disons que je n'ai pas toujours le temps de le faire. Et depuis que je me suis lancée dans Stampin'Up!, j'ai délaissé un peu ma passion pour la photographie. Même si les deux vont de paire, j'estampe plus que je ne photographie. Je vais donc remédier à la situation en voyage. Mes souvenirs seront mes clichés (donc pas d'achats inutiles). J'ai bien hâte de vous montrer tout ça. J'espère avoir le temps de faire des pages avec mes meilleures photos! Mais d'ici là, on prépare les bagages!

Je prépare également mon horaire d'automne. Dernièrement, je me suis commandé des jeux d'étampes pour l'Halloween et Noël. Je suis tôt, vous vous dites? Non! Pas du tout! Si je veux offrir des cours pour ces fêtes, je dois préparer mes trucs bien avant le 31 octobre! Je vais les recevoir bientôt et je vous montrerai ce que j'aurai préparé. Et, je veux être prête pour la rentrée à St-Jean-sur-Richelieu. Nouvelle ville, nouveaux défis, nouvelle clientèle, nouvelles connaissances, nouvelles idées, etc. Que de nouveautés!!! Vous connaissez quelqu'un dans ce coin de pays? Parlez-lui de mon travail. Je pourrais donner un atelier à son domicile. Votre aide me serait très précieuse.

Bon, et maintenant, si nous parlions projets? Durant ma dernière semaine avant mon voyage, je serai très occupée. Club d'hôtesses, rencontres avec des collègues, fête de départ, etc. Mais l'événement le plus important de la semaine : la fête de ma fille Évangéline qui aura 2 ans!!! Je me suis donné comme mandat cette année de tout concevoir. J'ai donc commencé par les invitations. Le thème de l'anniversaire sera les animaux. Avec le jeu pour hôtesse palier 2 Amitié longue durée, ce fut facile de respecter mon thème. Le chien tout mignon (qu'Évangéline apprécie particulièrement) invite donc les amis de ma fille. J'ai utilisé les nouvelles couleurs In color Riche raisin et Fleur de cerisier, ainsi que Couleur café de la famille des Neutres. Pour le gâteau, j'ai choisi celui du jeu C'est l'intention du mini-catalogue d'été. J'ai également fait de l'embossage avec la poudre givre irisé, ce qui ajoute une note magique à la carte. Demain, je ferai les chapeaux et accessoires (j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera).
Je vous montre également un encadrement que j'ai réalisé hier. Lorsque j'utilise des photos, j'aime bien faire des encadrements plutôt que des pages d'album. Je n'ouvre pas assez souvent mes albums pour en profiter. Et le catalogue d'idées 2010-2011 est une source d'inspiration. Vous êtes en manque d'idées? Bien, utilisez votre catalogue. C'est ce que j'ai voulu vous démontrer avec ce projet. J'ai repris le modèle qui se retrouve à la page 159 du catalogue. Le nouveau lettrage Broadsheet Alphabet est tout à fait splendide et j'ai eu un coup de coeur pour lui. Ma page est un peu différente, mais le principe est le même. Assemblage de papiers (famille des Brillants, ma préférée), ajout de fleurs, embossage, etc. Qu'en dites-vous? Il n'y a pas de mal à reprendre les idées du catalogue. Elles sont là pour ça!!! Alors, servez-vous en!
Je vous laisse maintenant sur ça. C'est le party de départ de mon chum aujourd'hui et en plus, il y a des acheteurs potentiels qui viennent visiter notre maison dans quelques heures. Ménage s'impose!!!
Bonne journée à tous!
xxx

1 commentaire:

  1. Bravo Marie, je trouve que tu travailles très bien. Ta petite cocotte aura une très belle fête, j'en suis certaine. À bientôt.
    Isa

    RépondreSupprimer