dimanche 11 juillet 2010

De superbes vacances et un album accordéon!

Quelle semaine! J'ai vécu tout un périple avec mes filles en Gaspésie la semaine dernière. Cela faisait un an et demi que je n'étais pas allée voir ma famille là-bas. Il était temps que je remédie à la situation. Les filles grandissent vite et mes oncles et tantes l'ont remarqué! Évangéline avait à peine 5 mois lorsqu'ils l'ont vue pour la dernière fois. Maintenant, elle va avoir 2 ans la semaine prochaine! Ouf! Que ça passe vite!

Je suis donc partie en voyage : un voyage de filles!!! Pas de papa avec nous!!! Rafaëlle et Évangéline ont fait ça comme des grandes! 13 heures de voiture (coupées en deux, bien sûr!), c'est quelque chose lorsqu'on a 3 ans et demi et 2 ans. Mais, une chance que le dvd existe en voiture. Quoi de mieux qu'écouter Blanche-Neige pendant 13 heures? J'exagère : pas 13 heures, c'est sûr, mais elles l'ont écouté au moins 3 fois à l'aller. J'avais beau leur présenter d'autres films : non, Blanche-Neige!!! Pourquoi la sorcière donne une pomme? Pourquoi la sorcière n'aime pas Blanche-Neige? Mais, Rafaëlle ne posait pas ces questions pour avoir une réponse. Non, elle me les posait pour vérifier ma compréhension!!! 3 ans et demi! Quand je faisais exprès de donner une mauvaise réponse, elle disait : non maman. T'as pas bien écouté! La sorcière aime pas Blanche-Neige parce qu'elle est plus belle qu'elle. Et elle donne une pomme empoisonnée avec quelque chose de pas bon dedans pour que Blanche-Neige dorme. Etc., etc.

J'en ai donc profité, pendant mon voyage, pour prendre des photos de mes cocottes lors de nos visites à la ferme, au lac, en bateau, en famille. Comme si je n'en prenais pas assez comme ça. J'ai eu un peu de mal à prendre Évangéline en photo, car elle se tournait toujours de côté. Tout de suite en arrivant, hier soir, lorsque les filles se sont couchées, j'ai fait un album accordéon ( de Marika Lemay) pour conserver de beaux souvenirs. C'est ce que je vous présente aujourd'hui. Si vous désirez créer un album de ce genre, je vous conseille fortement l'achat en ligne du tutoriel de Marika sur son site. ¸

Mon album accordéon a été réalisé à partir d'une demi-trousse simply scrappin qui est retirée. Mais une autre trousse peut tout aussi bien faire l'affaire. Regardez notre nouveau catalogue pour découvrir les nouvelles trousses disponibles. J'ai également utilisé un nouveau jeu d'étampes pour d'hôtesse : Amitié longue durée. Ce chat (et les autres animaux de l'ensemble) est trop mignon!!!
Je vous laisse donc en regardant tout ça. J'espère que ça vous donnera des idées pour embellir vos souvenirs de vacances!
Bisous tout le monde!
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire