jeudi 22 juillet 2010

C'est chichouchouette!


Bonjour tout le monde,

Après un méga blitz pour être prête (décorations, goûter, sacs de surprises, etc.), j'ai enfin le temps de vous montrer les cadeaux que les amis de ma fille ont reçus. C'était une fête géniale malgré la température. Il pleuvait! Mais tout s'est quand même bien déroulé dans notre sous-sol. Le thème était les Animaux, donc j'ai organisé quelques jeux en lien avec ça. Le premier jeu était Cherche et trouve. Les amis devaient piger une image d'animal dans mon sac et ensuite retrouver la même image dans la pièce. Puis, à chaque fois qu'ils en trouvaient une, ils en pigeaient une autre et ainsi de suite jusqu'à temps que le sac soit vide. Après, nous avons joué à l'animal musical. On dansait et lorsque j'arrêtais la musique, je montrais une image d'un animal et les amis devaient imiter cet animal. C'était très drôle, surtout lorsque ce fut le tour du serpent. Tous les amis (presque) se sont couchés par terre et ont rampé. Nous avons ensuite pris le goûter (qui était énorme en fait.) J'ai toujours de la difficulté à calculer les portions, donc j'en ai fait beaucoup trop! Le gâteau était un chien qu'Évangéline a particulièrement apprécié. Et qu'il était succulent! MMmm....
Et après, nous avons eu une pinata. Pas avec un bâton! Non, c'était une pinata "sécuritaire". Plusieurs ficelles étaient accrochées à celle-ci et les amis devaient tirer sur l'une d'entre elles. Finalement, ce fut la dernière corde tirée par Samuel qui a déclenché le tout. Et les sacs à surprises ont fait fureur.
Comme je vous l'avait promis, je vous montre des photos des sacs à surprises : une boîte à lait remplie de bonbons. C'est une découpe de la Big shot que j'aime beaucoup. Elle peut servir pour toutes sortes d'occasion. Puis, j'ai utilsé le jeu d'étampes Fox and friend et la roulette Funky Forest encrées dans du Brune dune, sur du papier Tellement safran et Céleri joli. La chouette sur le dessus du sac a été créée à partir de cartons Brune dune poinçonnés (poinçons pétoncle, ornement, mini formes) et encrés avec l'aide des doigts camoufleurs en Couleur café. Regardez le résultat. J'en suis très fière! Et ce fut original. Les amis ont beaucoup aimé... le chocolat caché à l'intérieur et les mamans... les boîtes et les chouettes. Les enfants étaient encore trop jeunes
pour dire : wow! Ce n'est pas grave!

Je vous dis donc bonne journée,

On se reparle probablement au retour de mon voyage. Je pars dans deux jours pour 12 jours.

xxx

3 commentaires: