dimanche 2 mai 2010

Boîte à souvenirs aux saveurs tropicales



Bon matin tout le monde,
Aujourd'hui, je suis toute énervée parce que je vous présente un projet qui m'a pris du temps et dont je suis vraiment fière : la boîte à souvenirs. Il y a quelque temps, je me demandais comment je pourrais mettre en valeur les meilleures photos de mon récent voyage que j'ai fait avec mon chum et je ne savais pas trop comment m'y prendre. Et comme il n'y a rien qui n'arrive pour rien, c'est une chance que j'aie récemment acquis un tutoriel d'un autre projet réalisé par Marika Lemay, une experte du scrapbooking. Je me suis inspirée d'une partie de son projet, l'accordéon, que vous retrouverez dans ma boîte. Je la remercie beaucoup pour cette idée! Allez voir son site! Vous y trouverez beaucoup d'idées.

Alors, regardons cette boîte de plus près. C'est une boîte à souvenirs comme le nom le dit. Elle est conçue pour renfermer de petits objets (pour ma part, je placerai des petits souvenirs achetés en voyage) et pour placer quelques photos et textes. Il y a des rabats, des fiches et une guirlande de cartes Au top faites avec la Big shot qui facilitent l'ajout des photos.

Ci-dessous, voici le fameux accordéon de Marika. C'est une idée géniale fabriquée à partir de simples enveloppes! On y insère quelques fiches qu'on peut décorer à notre guise, on place un onglet, et hop! C'est fait!

La décoration de la boîte (achetée au Dollorama) est faite à partir de papiers Design Saveur tropicale (p.27 du Mini), murmure blanc et du carton vert olive. J'ai également utilisé les jeux d'étampes suivants : Rough type (p.14 du Mini), Itty Bitty Bits (p.11 du Mini) et Itty Bitty Backgrounds (p.132 du catalogue d'idées). De plus, comme Stampin'Up! fait bien les choses, j'ai également utilisé les poinçons et les Miniboutons (p.11 du Mini) qui s'agencent parfaitement aux étampes Itty Bitty Bits. J'ai fignolé le tout en ajoutant des accessoires qui s'harmonisent avec les couleurs des papiers (tentation turquoise, vert olive, tarte au potiron, rose rouge et tellement safran), comme le ruban gros grain à couture rose rouge (p.182 catalogue d'idées) et les boutons Récréation (p. 181 catalogue d'idées). Pour fixer le tout, j'ai utilisé plusieurs types d'adhésifs dont le Tombow, le Snail, le 2 usages et la bande adhésive. Voilà donc le résultat!

Je travaille présentement sur le tutoriel que vous pourrez vous procurer. Je donnerai aussi ce cours prochainement. Je vous en glisserai un mot plus tard. Si vous êtes intéressés, faites-moi signe! Ça me donnera une bonne idée du nombre potentiel de participants.
Pour l'instant, je vous laisse sur ces images et je vous reviens bien vite avec le tutoriel. Cette semaine, je serai partie en voyage avec mes élèves. Destination : Parlement d'Ottawa. On va aller brasser les affaires!!! Alors, je ne viendrai pas souvent, mais faites passer le mot à vos amis pour faire connaître mon blog! Ce serait vraiment apprécié. Je vous remercie même à l'avance!
Bonne journée!
xxx

5 commentaires:

  1. Wow! Vraiment une très belle boîte. Tout les détails, les couleurs. C'est tellement l'fun!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle boite! Je vois que tu as utilisé les boutons itty bitty, je les ai aussi et j'ai bien hâte de m'en servir!

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te l'ai dit, je la trouve TRÈS belle cette boîte... C'est pour quand le cours?

    RépondreSupprimer
  4. Je vais écrire un courriel aux intéressées dans quelques jours. Vous aurez tous les détails! :)
    xxx

    RépondreSupprimer