mercredi 26 mai 2010

Cours d'une Carte-boîte


Bonjour tout le monde,
la chaleurrrrrrr!!!!! Enfin, elle est arrivée, et pas n'importe comment! En grand en plus! Plus que ça, c'est pas possible! On va cuire on soleil, c'est fou! Il faut être content du beau temps, n'est-ce pas? Je dois toutefois vous avouer quelque chose : trop de chaleur, ce n'est pas mon fort! Quand il fait 22-23 degrés, c'est parfait pour moi! Sinon, je deviens irritable :)
D'un autre côté, ça me motive à penser à mon prochain voyage : l'Angleterre! Eh oui! Je m'en vais en Angleterre avec deux amies cet été, à la fin du mois de juillet. C'est extraordinaire! Et vous savez quoi? Une partie de mon voyage sera payée par mes revenus Stampin'Up! C'est ce qui est génial en étant démonstratrice : on peut soit en faire une carrière ou bien avoir une source de revenu supplémentaire qui nous permet de nous offrir des cadeaux. C'est mon cas. Je suis dans Stampin'Up pour me procurer mes articles à rabais, mais quand j'ai un objectif, je décide de faire plus d'ateliers pour un certain temps. C'est ce qui m'arrive ces temps-ci.
De plus, on vient de savoir qu'on déménagera en août dans le coin de Saint-Jean-sur-Richelieu. Mon conjoint s'est fait transférer dans ce coin de pays. Qui prend mari prend pays!!! Alors, je le suis! Et avant de recommencer à zéro là-bas (c'est littéralement ce que je devrai faire côté emploi), je m'offre un voyage! Je pourrai même aller retrouver des amis là-bas, n'est-ce pas Siobhan? Marc? Lorsque je reviendrai, j'aurai une nouvelle clientèle à aller chercher pour le collimage et de la suppléance à faire en enseignement, yé et re-yé!!!
Pour l'instant, je vous présente une carte-boîte que l'on peut offrir en cadeau, modèle de Fanny Trépanier, démonstratrice. Elle est présentée sous forme de cadeau, mais lorsqu'on enlève le couvercle, là boîte toute entière se déplie et laisse place à un espace pour ranger une carte cadeau (carte de cinéma par exemple), à des souvenirs immortalisés et des carrés de textes pour nos souhaits. Il y a plein de variante à ce projet : il pourrait s'agir d'un album-photos ou bien d'une boîte à surprises qu'on ouvre à chaque mois avec une pochette sur chaque côté. Il y a tellement de possibilités qu'il faut laisser libre cours à votre imagination. Pour ma part, j'aimais bien la simplicité. C'est ce que je présenterai à mon cours samedi midi à Senneterre. Mon hôtesse ne voulait pas un atelier de base à présenter chez elle. Elle a opté pour un cours (25$ matériel et tutoriel tout compris). Les gens font leur projet et repartent avec un tutoriel en plus.
J'ai utilisé le matériel suivant :
  • cartons, corail camée, murmure blanc, simplement noir et très vanille
  • encre simplement noir et corail camée
  • versamark
  • ruban croisé
  • poiçon pétoncle
  • boutons, attaches parisiennes
  • Pour les fleurs : les jeux d'étampes Punched Posies (Mini-catalogue, disponible pour les hôtesses seulement) et Flower Fancy (catalogue). Pour les textes : Trio d'aquarelles, Éléments de style et Pensées en fleur (les trois dans le catalogue).

Je trouve le résultat assez bien réussi! Je suis très fière de moi! Et quand mes clientes font leur projet, c'est tellement réconfortant de savoir qu'elles apprécient l'atelier et qu'elles sont fières d'elles-mêmes! Bravo!

Je vous laisse donc sur les images du projet. Un tutoriel s'en vient prochainement (et celui de ma boîte souvenirs aussi, promis!!!),

Bonne journée,

xxxxx








2 commentaires: