mercredi 15 septembre 2010

Polyvalence s.v.p.!!!


Bon matin tout le monde! (ou bonne soirée, car il est 21h en ce moment)

Ça sent la saison des pommes, non? Et bien moi, j'ai hâte d'y aller! Et qui dit pommes, dit... Photos! AH! AH! Vous pensiez que j'allais dire tarte, compote ou croustade, n'est-ce pas? Oui, bien sûr, c'est le temps de la popotte, mais aussi de prendre des photos. Ne sommes-nous pas chanceux d'avoir des paysages si flamboyants à l'automne? Et le temps des pommes se prête bien pour une séance photos en famille. Nous irons la semaine prochaine avec les amis de la garderie et je compte bien prendre tout plein de photos!
D'ailleurs, vous voyez le lien avec mes projets d'aujourd'hui, non? Voilà, j'ai voulu respecter le thème de l'automne. D'abord, je tiens aussi à faire le lien avec le titre du message : polyvalence. En effet, les projets du jour ont tous un même point de départ : un modèle du minicatologue. J'avais envie de vous montrer que les idées des catalogues sont là pour être reprises, mais également pour devenir une inspiration. Que vous soyez adeptes de cartes ou de pages, vous verrez ici qu'avec un même sketch et un même jeu d'étampes, on peut faire les deux. C'est mon défi de vous le prouver!
Pour débuter, la carte reproduite respecte exactement le même modèle de carte de la page 12. J'ai donc utilisé le papier de la série Design Spécialité Fleurs d'automne (p.13) qui est tout à fait rocambolesque. Je l'adore! Autant pour ses couleurs réconfortantes que pour sa qualité. Sur photo, ça ne paraît pas, mais il est très épais. On pourrait s'en servir comme base de carte. Les couleurs de ce papier, ocre et rousillon, vert olive, moutarde forte et couleur café, se retrouvent également sur les étampes Day of gratitude qui ornent la carte. Le modèle est identique.



Puis, à partir de ce modèle, j'ai créé une page qui respecte le même thème. Pour bien harmoniser les couleurs, j'ai choisi une photo d'Évangéline dans un tas de feuilles. Ainsi, on retrouve un peu de tout comme couleurs. Encore une fois, j'ai reproduit le même sketch : carton plus large en haut (sur lequel j'ai placé la photo) et bande plus étroite en bas, fil qui entoure la bande, texte sur carton vanille, placé approximativement à la même place, fleur dans le coin, noisettes au bas (j'en ai mis trois étant donné l'espace que j'avais). J'ai ajouté un lettrage fait à la Big shot (quelle joie d'avoir une big shot! On a toujours les lettres qu'on veut dans le papier qu'on veut! Alleluia!) et le tour est joué! La page est une 12 x 12, mais ma photo était une 8 1/2 x 11, alors, c'était parfait pour ma page.



Pour terminer, pourquoi ne pas m'inspirer du modèle de départ pour créer une autre carte. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire une carte de remerciements en utilisant le Color coach. Je suis partie d'une couleur que je n'utilise jamais, Divine Aubergine, et j'ai ajouté les couleurs qu'on y associait : melon mambo et roche rivière. J'ai seulement changé les étampes (Flower Fancy) et le papier.

N'est-ce pas facile de créer quand l'inspiration est juste devant nous? J'espère que vous réalisez que le catalogue et le minicatalogue sont des ressources infinies de projets et d'idées! QUOI?!?!? Vous ne les avez pas encore?!? Qu'attendez-vous pour vous les procurer? Venez à ma porte-ouverte, réservez un atelier ou participez à l'un de mes cours. Vous pourrez sentir la magie de l'estampage...
À la prochaine tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire